Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Notre sélection de bières craft à découvrir

Le 22 février 2019

C’est la dernière ligne droite pour Born to Be Craft. Vous avez, tout au long de ces dix jours, découvert de nouveaux produits. Vins, spiritueux, venus d’Italie, des Etats-Unis ou encore du Mexique. Mais comment ne pas citer la bière lors ce-que l’on évoque le monde du « Craft Spirit » ? Brasserie, goûts, étiquettes, état d’esprit, nous allons vous présenter une sélection de craft beer que vous allez adorer adopter.

Nos craft beer à ne pas louper

Paradise Peppers : un goût de paradis

La Paradise Peppers, si vous ne le la connaissez pas encore, vous allez l’adopter. Une Pale Ale aussi rafraîchissante qu’aromatique grâce à une infusion de citron, de citron vert et de poivre de Sichuan. Une bière made in France arborant une robe blonde dorée et une mousse généreuse. Puissante et expressive en bouche, elle se termine par une finale longue et sèche. Cette petite pépite est issue de la brasserie Piggy Brewing. Une brasserie née en 2009 de la rencontre autour d’une bière (forcément) entre deux brasseurs. Piggy Brewing a pour souhait de faire découvrir la richesse du monde de la bière au travers de ses recettes et de son univers décalé.

bouteille paradise peppers

33 cl – Prix de vente moyen constaté 3€80- Alc. 5,6% vol.

Pais Tropical : légèreté et saveurs

La bière Pais Tropical est une Session IPA brassée pour célébrer la mise en place des panneaux solaires destinés à alimenter la brasserie Oedipus ! Cette bière légère se veut très aromatique. On retrouve d’ailleurs en bouche des saveurs de mangue et de pamplemousse , accompagnées de notes de houblon et de résine. À en croire ce que l’on déguste, l’énergie solaire a parfaitement réussi son examen d’entrée.

Avant de créer la brasserie Oedipus, cette bande d’amis a créé un festival en 2012 pour réunir tous les amateurs de bières. Ne s’attendant pas à un tel succès, ils ont décidé par la suite de créer leur propre bière. En 2015, la brasserie d’oedipus voit le jour avec un objectif simple : concevoir une bière savoureuse et unique, accessible à tous.

bouteilles pais tropical

Pais Tropical – 33cl – Prix de vente moyen constaté 3,40€ – Alc. 4,5% vol.-

Terminez Born To Be Craft avec une dernière belle sélection de bières à venir déguster chez votre caviste. L’esprit craft à l’état pure : le goût, les noms, les étiquettes. Tout un univers de découvertes s’offre à vous. Laissez vous porter et appréciez cette jolie sélection.

 

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?