Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Vous devez gouter à ces spiritueux en mai

spiritueux du mois de mai

Et si vous terminiez votre mois de mai en vous offrant un spiritueux d’exception ? Que diriez-vous de partir en voyage ? Sous le soleil jamaïcain ou dans la fraîcheur des terres irlandaises. V and B vous propose de faire connaissance avec trois spiritueux à ne surtout pas manquer. Bonne dégustation !

En mai, dégustez 3 spiritueux d’exception

Hampden of : le bon rum , tout un art

Hampden est une distillerie Jamaïcaine qui a commencé la production de rum et de sucre au 17ème siècle. Cette distillerie est reconnue dans le monde pour ses rums pot still intensément savoureux réalisés grâce à des connaissances transmises de génération en génération. Hampden élève chaque cycle de distillation au rang d’art et de science.

Ce rum et ses 46%, développe un caractère authentique et naturel, avec un profil typé et intense. Hampden utilise la fermentation naturelle qui s’opère pendant sept jours dans des cuves en bois à ciel ouvert, afin de vous garantir le meilleur des Pures Single Jamaïcain Rums. Un nez puissant et délicat qui développe des arômes de fruit mûrs.  En bouche ce rum dévoile des notes phénoliques et épicées avant de laisser place à une finale longue et gourmande.

Hampden est un nom incontournable dans l’univers des rums des caraïbes, célèbre pour leur longévité et la qualité de leurs distillats dans un pure style Jamaïcain. Un rum tout simplement incontournable.

rum jamaique hampden

The Sexton : ne jamais oublier l’Irlande

The sexton est un whiskey distillé par l’emblématique distillerie Bushmills. Au cœur du petit village de Bushmills se trouve cette plus vieille distillerie d’Irlande. Ici, famille et amis travaillent depuis plus de 400 ans dans le respect de la tradition artisanale pour produire un whiskey irlandais d’une douceur unique et incomparable.

The Sexton tire son nom de l’anglais fossoyeur, ici présenté dans une élégante bouteille hexagonale rappelant un lieux mythique du nord de l’Irlande : la chaussée des géants.
Réalisé à partir de 100% d’orge maltée irlandaise, ce whiskey subit une triple distillation dans des alambics en cuivre, avant de vieillir 4 ans dans des fûts de chêne ayant contenu du Xérès Oloroso.
De ce vieillissement résulte un whiskey aux arômes doux, délicats et fruités. Nous vous conseillons donc cet incontournable made in Irlande.

the sexton whiskey

Plantation – Xaymaca Special Dry : le savoir-faire de la Jamaïque

La distillerie Plantation est née en 2003  sous l’impulsion d’Alexandre Gabriel à la tête des cognacs Pierre Ferrand. C’est une collection unique de rhums sélectionnés dans les Caraïbes et en Amérique Latine qui bénéficient d’une deuxième maturation dans son chai situé en Charente.

Xaymaca special dry est une véritable incarnation des rums jamaïcains du 19ème siècle, grâce à une distillation 100% pot still, qui lui confère un profil aromatique spécifique et intense.
Coté dégustation, il dévoile un nez complexe légèrement fumé avec des notes fruitées. Il se révèle en bouche avec des saveurs florales et fruitées, et offre une belle rondeur avec une finale épicée. Venez profiter de cette belle nouveauté chez votre caviste V and B.

xaymaca jamaïque

 

Votre mois de mai va se terminer en beauté grâce à notre sélection de spiritueux spéciale. Un voyage de saveurs entre la Jamaïque et l’Irlande. Whiskey, rum, une sélection éclectique qui ravira les amateurs comme les connaisseurs. On se donne rendez-vous chez votre caviste V and B !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?