Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Oktoberfest 2018 : du 19 au 29 septembre, serez-vous au RDV ?

Le 17 septembre 2018
Oktoberfest V and B 2018

Nous y sommes ! La fête de la bière la plus importante au monde plante ses tantes Munichoises dans tous les V and B de France. Pendant 10 jours, V and B se met aux couleurs de l’Oktoberfest et vous propose de découvrir et de célébrer la bière allemande.

La fête de la bière près de chez vous !

Depuis plus de 200 ans, les rues de Munich s’habillent de bleu et blanc, les costumes traditionnels sont portés fièrement et les chants raisonnent dans la convivialité et la bonne humeur. L’ambiance de l’Oktoberfest est unique. Ce n’est pas une simple célébration, mais bien une véritable expérience. Et une fois de plus, V and B vous invite à venir vivre ou revivre ce grand événement et vous a préparé un programme exceptionnel pour l’occasion.

A vos agendas, le planning des animations est riche, alors notez bien toutes les dates (renseignez-vous auprès de votre V and B préféré, le programme pouvant être différent suivant les magasins).

  • 19 septembre : venez célébrer l’ouverture de l’Oktoberfest avec percée de fût !
  • 21 ou 22 septembre (en fonction du V and B) : relevez le défi du concours du porter de chope. Jusqu’où irez-vous ?
  • 24 septembre : déguster les bières Okto à l’aveugle. Réveillez l’expert qui sommeille en vous !
  • 26 septembre : participez au concours du meilleur déguisement ainsi qu’au quizz sur l’Oktoberfest !
  • 28 et/ou 29 septembre : Concluons dans la bonne humeur ce bel événement avec une soirée exceptionnelle avec l’élection de Miss et Mister Oktoberfest

Durant toute ces animations et ces soirées, de nombreux cadeaux et goodies seront à gagner. Vous l’aurez compris, cette année encore une fois, vous allez vivre un grand Oktoberfest chez V and B. Les rendez-vous sont pris, il n’y a plus qu’à sortir votre plus beau déguisement et venir vous amuser chez nous.

Découvrez les bières Okto

Les bières Okto sont toutes 100% munichoises. Elles répondent à des critères stricts, imposés par « l’édit de pureté » qui a pour rôle de préciser les ingrédients autorisé pour le brassage des bières sur le territoire Allemande.
Bières Oktoberfest 2018

Découvrez donc la célèbre Paulaner et son goût légèrement caramélisé avec ses notes de malt et de miel, la Lowenbrau, légère et fruitée, ou encore la Spaten, une des rares bières ambrées de l’Oktoberfest…

Toutes sont à découvrir et à déguster dans votre V and B préféré. Auf Wiedersehen !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?