L’Oktoberfest chez V and B


L’Oktoberfest arrive prochainement chez V and B du 18 septembre au 3 octobre 2021. Venez découvrir en magasin ou sur notre site internet le folklore de cette traditionnelle fête de la bière allemande. Au programme : Portée de chope, dégustation de bretzel et découverte des bières qui font le succès de l’Oktoberfest. Enfilez votre plus beau lederhosen, nous décollons vers Munich pour la fête de la bière !

Oktoberfest 2021


Du samedi 18 octobre au dimanche 3 octobre 2021



l’histoire de l’Oktoberfest 

Créée en 1810, l’Oktoberfest est, à sa création, une fête donné par la ville de Munich en l’honneur de l’union du prince Ludwig et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. L’ensemble des habitants de la Bavière avaient été conviés aux festivités. Cette fête de mariage ouverte à tous les citoyens se termina par des courses de chevaux. Moment fort de la fête, la ville de Munich décida de renouveler les courses en y incluant une foire les années suivantes. Voyant l’engouement que provoquait l’évènement, la ville s’engagea à organiser chaque année cette fête. La fête de l’Oktoberfest était née. 



Une fête de la bière traditionnelle


L’Oktoberfest, aussi appelé fête de la bière, est un événement sur deux semaines organisé de fin septembre début octobre à Munich. Accueillant chaque année près de 6 millions de visiteurs et écoulant environ 6,5 millions de litres de bières, l’Oktoberfest est la plus grande fête populaire du monde mais aussi le plus grand festival de la bière.

Oktoberfest 2021


Du samedi 18 octobre au dimanche 3 octobre 2021

Chaque année, le premier jour, le maire de la ville de Munich lance les festivités en perçant le premier fût de l’Oktoberfest. Puis la fête se lance et les visiteurs s’arment d’une chope de bière auprès des six brasseries officielles de l’Oktoberfest : Paulaner, Augustiner, Hofbräu, Hacker-Pschorr, Löwenbräu et Spaten-Franziskaner-Bräu. Chaque brasserie possède plusieurs tentes prisées par les visiteurs. Bien que très grandes, les précieuses places dans ces tentes permettent aux chanceux de vivre pleinement l’Oktoberfest ! En dehors de la dimension festive, l’Oktoberfest est  surtout une immense fête foraine où beaucoup se donne rendez-vous.
On retourne là-haut ?