Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

On a testé pour vous… l’Oktoberfest de Paris !

Le 12 octobre 2016
Oktoberfest Paris 2016

Du 6 au 16 octobre, la célèbre marque de bière Paulaner, se lance un défi :  Réunir tous les ingrédients qui font le succès historique de l’Oktoberfest de Munich, les mélanger à la sauce frenchie, pour en faire un évènement incontournable de cette fin d’année ! Un pari réussi que nous avons voulu vous partager…

L’esprit festif de Munich anime la capitale

19h00 – Porte de la Villette – Les VandBistes sont prêts à vivre la célèbre fête de la bière allemande, organisée par la marque Paulaner.

De l’extérieur, à quelques mètres de l’entrée, on distingue déjà le fameux chant « Ein Prosit » qui rythmera d’ailleurs cette belle soirée.

Oktoberfest femme

Une ambiance atypique et fédératrice

A l’intérieur, malgré les milliers de personnes qui s’agitent, on s’y sent rapidement « comme à la maison »: les générations se mélangent, des sourires bienveillants s’échangent, les gens chantent et dansent sur les accords joués par le groupe populaire « Steinsberger Musikanten ». Une ambiance qui nous rappelle les soirées V and B.

Concert Oktoberfest

Pendant que les discussions s’animent autour d’une bière Paulaner, les serveuses, vêtues avec la traditionnelle robe bavaroise, arpentent les allées le long des longues tables en bois massif. Dans leurs bras, près d’une dizaine de chopes d’un litre appelées « Mass », qui font la particularité de cet évènement. 15 000 litres de bière seront d’ailleurs écoulées auprès des 10 000 visiteurs (chiffres de 2015). Côté repas, on mise sur les jarrets de porc, saucisses, spätzle et autres spécialités allemandes qui font partie intégrante du folklore bavarois !

Au fil de la soirée, les animations s’enchainent réchauffant encore un peu l’ambiance conviviale qui règne déjà : percée du fût Paulaner, concours de lever de chope (pas évident, il faut l’avouer !), cancan bavarois… On s’y croirait !

Fut de bière Okto  Cancan Bavarois

Levé de chope

23h30 – Il est déjà l’heure pour nous de quitter ces milliers de munichois d’un soir… Une soirée brillamment organisée, chaleureuse et festive, que l’on recommande à tous les VandBistes de France !

Un grand merci à Paulaner pour cette jolie soirée Oktoberfest et… à l’année prochaine 😉

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?