Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

#4 Ramener du vin dans vos valises ? Oui, mais…

Le 16 septembre 2015
Valises voyage

Italie, Amérique du Sud, Australie… il n’est pas rare que l’on ramène dans nos valises, une ou deux bouteilles de vin entre les tongs et la serviette de plage.

Dès l’arrivée, la nostalgie du pays donne envie de replonger dans de jolis souvenirs de vacances. Mais peut-on consommer ce vin directement ? Normalement, après un voyage, il est important que votre vin se stabilise avant de profiter de ses meilleurs arômes. Pour cela, rien de mieux que 8 à 15 jours en cave avant la dégustation  (même plusieurs mois pour certains !).

Impatient ? Chez V and B, on vous donne une astuce !

Qu’il soit rouge, rosé, blanc, placez votre vin 2h au réfrigérateur (4-8°C) avant de le ramener à température de service. Le froid va simplement le stabiliser, lui permettant de se réveiller. Plus une trace du voyage ! (contrairement à d’autres…).

Attention, pour le Champagne ou les vieux millésimes, il est tout de même préférable de les laisser gentiment se reposer en cave plusieurs semaines ! Les vins effervescents subissent encore plus les effets du voyage, on vous conseille d’ailleurs de transporter les bouteilles debout dans vos valises.

Prêt pour (re)partir ?

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?