Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Retour sur la performance de Maxime Sorel au Défi Azimut

Le 10 octobre 2019
Maxime Sorel V and B Mayenne

Du 18 au 22 septembre dernier, notre skipper Maxime Sorel a participé au Défi Azimut. Accompagné de son co-skipper Guillaume Le Brec et de leur équipage, l’IMOCA V and B – Mayenne s’est lancé pour 5 jours de courses.

La belle performance de Maxime Sorel et de l’IMOCA V and B – Mayenne

Au programme de ce Défi Azimut : runs de vitesse, tour de l’île de Groix et un nouveau défi au format 48 heures en mer.

L’Imoca V and B – Mayenne obtient la 9ème place lors des 48 heures du Défi Azimut et la 6ème place lors du tour de l’île de Groix. Un bel entraînement en vue de la Transat Jacques Vabre !

défi Azimut IMOCA V and B Mayenne

Des VandBistes chanceux à bord !

Cette année, deux Vandbistes (un franchisé responsable de magasin : Vincent. Et un salarié du siège : David) gagnants  d’un challenge interne, ont pu prendre place au cœur d’un run de vitesse à bord de l’Imoca V and B – Mayenne. Une aventure unique qu’ils ont pu partager dans le journal de bord. Extraits :

« Une impression de glisse et de vol se mélange, on sent la puissance du bateau, les bouts grincent, les voiles claquent, c’est grisant ! De retour au port, on savoure encore ce moment de navigation privilégié et on se rend compte qu’un bateau c’est un vrai projet avec une équipe qui bosse derrière. […] » Vincent.

« Le départ est donné à la radio. En levant la tête on remarque que la voile est déployée au maximum, nous avons le sourire, c’est de bon augure, […] c’est parti, comme pour le premier run le bateau prend tout de suite de la vitesse […]. 20-21 noeuds, le bateau commence à pencher, nous commençons à prendre de la hauteur, nos pieds sont maintenant dans le vide, 22-23 noeuds, nous sommes à 3 mètres au dessus de l’eau, 25 noeuds, le bateau fend les vagues sans sourciller, ça ne bouge pas, nous sommes en totale sécurité » David.

IMOCA V and B Mayenne Maxime Sorel

On se donne rendez-vous pour la prochaine grande course de Maxime et Guillaume : la Transat Jacques Vabre. Départ du Havre en direction de Salvador De Bahia le 27 octobre 2019.

Nous vous attendons sur le village dés le vendredi 18 octobre pour venir soutenir notre belle équipe !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?