Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Rhum Fest Paris : SURPRISE !

Rhum Fest

Après le succès de la première édition, le RHUM FEST est de retour du 23 au 25 mai au Parc Floral de Vincennes à Paris.

Envie de vivre cette expérience enrichissante ? Nous vous offrons -10% sur votre billet avec le code « VANDB ».

A cette occasion, Cyrille HUGON, organisateur du Rhum Fest et co-fondateur du magazine Rumporter, nous a accordé une interview.

Pourquoi avoir créé un salon du rhum en France ?

« Tout simplement car cela n’existait pas encore. Il y a quelques années, la culture rhum était proche de zéro en France.

On souhaite aujourd’hui montrer au plus grand nombre, l’explosion de l’offre rhum à travers le monde. Cela permet aussi aux producteurs de se faire connaitre et aux consommateurs de déguster le rhum avec ceux qui le font. »

Le concept sera t-il le même que l’an passé ?

Offre V and B - Rhum Fest

« Avec 4000 visiteurs en 2014, nous souhaitons que cet évènement prenne encore plus d’ampleur, avec un objectif fixé à 5000 sur 3 jours.

Cette année, le salon sera sous le signe de l’Art déco, de la fête de la nouveauté. 100 marques de rhums sont représentées (sur environ 50 stands), avec une majorité de rhums agricoles.

Nous souhaitons également mettre l’accent sur les « rhums de demain ». Nous aurons par exemple, un rhum de Fidji, un de Paris, un nouveau Thaïlandais pur jus… Il y aura également la présence d’un célèbre bartender qui lance sa marque de négoce Marseillaise. »

De la découverte, de la convivialité, du partage et du rhum !

 Le salon s’adresse-t-il uniquement à des amateurs confirmés ?

« Non. Tout le monde est le bienvenu, professionnels, amateurs ou visiteurs souhaitant simplement passer une bonne journée dans cet univers festif.

C’est d’abord un salon de dégustation, ouvert à tous, convivial, agréable, dans un lieu unique. Les visiteurs viennent passer un bon moment dans l’objectif de partager leurs découvertes à plusieurs. Et avec le cadre, cela ressemble presque à une journée de détente à la campagne… »

Y aura-il des animations particulières ?

« Cette année encore, un grand bar à cocktails sera installé au centre du salon. Dix marques seront représentées dans plusieurs animations de mixologie. Il y a également une salle de « master classes » où se succéderont des experts du monde entier. Nouveauté cette année, pour les plus passionnés, un salon VIP sera mis en place avec la dégustation de rhums d’exception, cuvée spéciales, avant premières. »

Rhum Fest : informations

Horaires d’ouvertures

  • Samedi 23 mai 2015 : de 13h à 19h
  • Dimanche 24 mai 2015 : de 13h à 18h30
  • Lundi 25 mai 2015 : de 10h à 18h (réservé aux professionnels)

Tarifs billets simples

  • 1 jour : 30€
  • 2 jours : 50€

Et n’oubliez pas, avec le code « VANDB », bénéficiez d’une réduction de 10% sur votre entrée !

Réservation

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?