Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Route du Rhum 2018 : embarquez avec V and B !

Le 19 octobre 2018
couverture article photo maxime sorel bateau

Le village départ de « La Route du Rhum – Destination Guadeloupe », qui fête cette année ses 40 ans, ouvrira ses portes à St Malo, le 24 octobre. Cette année encore, V and B sera au départ avec son Class40.

Découvrez la V and B Sailing Team

La cité corsaire accueillera pour cette 11ème édition, plus de 120 solitaires qui navigueront jusqu’à Pointe-à-Pitre. Les concurrents se répartiront en six classes de bateaux: les ULTIMES, les MULTI50, les IMOCA, les CLASS40, les RHUM Multicoques et les RHUM Monocoques.

Nous retrouverons notre skipper Maxime Sorel pour sa dernière course sur le Class40 V and B. Il est bien décidé à marquer d’une pierre blanche l’histoire de cette transatlantique de renom, malgré la concurrence de plus de 50 autres Class40 “dont 15 qui peuvent prétendre à la victoire” selon lui.

Village départ : du 24 au 4 novembre 2018

Venez à St Malo pour encourager Maxime Sorel sur le village départ ! Le samedi 27 octobre, à 18h,  assistez également à la présentation officielle des skippers dans la fosse aux lions à St Malo.

Nous vous réservons quelques surprises sur notre stand V and B Sailing Team que nous partagerons avec l’association Vaincre la Mucoviscidose. RDV Quai St Vincent Hall 13 à partir du 24 octobre à 14h !

Bateau V and B en mer

Après une magnifique saison 2017, Maxime Sorel est plus motivé que jamais. Rappelez vous, il a terminé sur le podium de la plupart des courses de 2017, remportant la Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre avec un record homologué de distance parcourue en 24 heures en Class40.

Il y a 4 ans, Maxime Sorel participait déjà à la Route du Rhum mais sur un autre bateau. Il avait obtenu la 23ème place en Class40 et la 1ère place dans la catégorie Class40 “Vintage”. C’est suite à cette aventure que le réseau V and B a décidé de s’engager aux côtés de Maxime Sorel pour 4 saisons et de construire un bateau à ses couleurs.

Cette année, notre skipper est bien décidé à performer et atteindre les premières places pour hisser les couleurs de V and B et soutenir encore et toujours une cause qui lui tient à cœur : Vaincre la Mucoviscidose. « Le plateau de cette édition est dingue, mais cela ne fait que rendre la tâche plus motivante. Ce que j’attends en termes de résultats ? La victoire, ce serait le rêve, et le podium le minimum. »

Maxime ne sera pas tout à fait seul pour cette traversée en solitaire : toutes les équipes des 176 magasins V and B seront avec lui pour cette belle aventure !

Au-delà du résultat de la course, Maxime souhaite en effet partager et faire vivre son aventure au plus grand nombre. Suivez-le sur notre site web !

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site La Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?