Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Spirit Collection : des accords mets et spiritueux étonnants !

Gin Fruits

Depuis plusieurs mois, le coffret Spirit Collection séduit les amateurs de spiritueux avides de découvertes. Avec ses 4, 6 ou 8 tubes, cette box permet en effet d’élargir ses connaissances en privilégiant la dégustation. Chez V and B, on vous propose de pousser l’expérience encore plus loin, en associant des plats gourmands à un whisky, un rhum, un gin ou une vodka.

Vous aimez le fromage et le whisky ?

Pour un met typiquement frenchy – le fromage – nous prenons le partie de vous proposer un whisky français : le Black Mountain.  Le Beaufort révèle et donne du caractère au whisky, il le dresse, le rend plus fort – le Black Mountain, lui, revient pour adoucir le palais.

wit-black-mountain

Pour les amateurs de Roquefort, on a ce qu’il vous faut !  Accompagnez-le avec le whisky Lagavulin 16. Un grand classique qui sublime les pâtes persillés. Aussi surprenant que qu’alléchant !

Côté plat salé, si vous aimez le saumon fumé, on vous conseil de l’associer avec le Talisker Port Ruighe. Un whisky aux notes iodés et fumés, où la finition en fût de Porto vient sublimer ce poisson riche des mers du nord !

Du gin et des fruits rouges !

Le gin français Generous est légèrement amer avec des notes florales et très expressives. Dégustez-le avec des fruits rouges (framboises, myrtilles, baies etc) – Un mélange étonnant qui vient adoucir l’amertume et charmer le palais par des saveurs estivales.

Pour les amateurs de vodka, cet alcool neutre ira à merveille avec ce genre de dessert – les fruits seront exhausteur de goût !

wit-gin-generous
Bourbon et noix de coco ?

Le bourbon Bulleit vieillit en fût de chêne blanc américain exalte des notes vanillées et exotiques telle la noix de coco. Les desserts tels que des rochers coco, sonnent comme une évidence au vu des caractéristiques aromatiques des bourbons.

Envie d’un petit rhum ? Optez pour Arcane ou Little Tobago ! Un accord gourmand qui vous fera voyager sous les tropiques.

wit-bourbon-bulleit
Whisky ou rhum, avec une tarte aux pommes ?

Rappelez-vous les vacances chez mamie, les recettes d’antan, celle que l’on rate 12 fois avant d’arriver à un semblant de réussite. Faites simple ! RDV chez votre pâtissier, offrez-vous une belle tarte aux pommes, et installez-vous dans un fauteuil avec un verre de Matusalem 15 ans, ce fabuleux rhum cubain aux notes caramélisées.

Et pour ceux qui aimerait un accord atypique, choisissez le whisky irlandais The Irishman. Sa douceur, ses notes de vanilles et de fruits blancs iront parfaitement avec un gâteau aux pommes.
wit-theirishman

Envie de vous accorder un moment de douceur ? RDV chez votre caviste V and B le plus proche ! Belle dégustation 😉

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?