Orge cultivée par nos soins
Aires de maltage
Alambics en cuivre
Maître de chai

L'histoire de The Balvenie

C'est en 1892 que la distillerie The Balvenie voit le jour. Située au cœur du Speyside, William Grant décide de construire cette nouvelle distillerie dans un bâtiment abandonné qui sera nommé « la Balvenie New House ». Après un an de travaux, la distillerie commença la production du whisky.

Pour développer une production plus artisanale, John Grant, fils de William, décide en 1923 de remplacer les aires de maltage par des aires de maltage traditionnelles. Aujourd’hui encore, cette méthode est toujours utilisée pour le séchage du malt. The Balvenie est l’une des dernières distilleries d'Ecosse à malter elle-même son orge.

Alors que les Blends étaient encore la majorité des whiskies sur le marché, The Balvenie commercialisa en 1971 pour la première fois un whisky Single Malt, issu à 100% de la distillerie. En 1974, Davis C. Stewart, arrivé à l'âge de 17 ans trois ans plus tôt, est nommé Master Blender. En 50 ans de carrière, il réussit à développer The Balvenie en tant que pilier du whisky écossais, véritable icône de savoir-faire et de qualité grâce à de grandes innovations et une qualité inégalée.
On retourne là-haut ?