Achat Whisky - Écosse en ligne - Distillerie The Balvenie - V and B

The Balvenie : l'artisanat mis à l'honneur

Si nous devions retenir un mot concernant cette emblématique distillerie d’Écosse, le mot "artisanat" serait évident. En effet, David C. Stewart Master-Blender depuis plus de 50 ans, s'efforce de préserver les 5 grands savoir-faire vieux de près de 200 ans, sur lesquels, le whisky de la distillerie The Balvenie repose aujourd’hui encore. Orge cultivée par leurs soins, aires de maltage et tonnellerie à la distillerie, alambics en cuivre précieusement protégés et surtout des Hommes aux compétences uniques. Tous ces savoir-faire réunis attestent d'une grande expertise et d'un processus de fabrication complexe et ancestral.
La gamme actuelle de Single Malts The Balvenie est développée par David Stewart depuis 1971 et n’a cessé de se renouveler, faisant des vieilles eaux-de-vie des produits d’exception. Si l'on retrouve dans chaque référence de whisky The Balvenie un caractère et un goût propres à chaque embouteillage, on distingue à travers toute la gamme la plume de la maison, représentée par une richesse aromatique et une incomparable douceur exotique rehaussée d’une note de miel et de vanille.

 

Voir plus

Le Saviez-Vous ?

Orge cultivée par nos soins

The Balvenie est la seule distillerie des Highlands écossais qui cultive et malte encore elle-même une proportion de son orge, pour créer le parfait whisky

Aires de maltage

The Balvenie fait partie du club fermé des distilleries disposant de leurs propres aires de maltage sur site

Alambics en cuivre

La forme et la taille des alambics en cuivre sont les principaux facteurs qui affectent le goût unique du whisky single malt The Balvenie.

Maître de Chai

Une expertise et des savoir-faire qui résultent d'une qualité inégalée

Histoire The Balvenie

L'HISTOIRE DE THE BALVENIE

C'est en 1892 que la distillerie The Balvenie voit le jour. Située au cœur du Speyside, William Grant décide de construire cette nouvelle distillerie dans un bâtiment abandonné qui sera nommé « la Balvenie New House ». Après un an de travaux, la distillerie commença la production du whisky.


Pour développer une production plus artisanale, John Grant, fils de William, décide en 1923 de remplacer les aires de maltage par des aires de maltage traditionnelles. Aujourd’hui encore, cette méthode est toujours utilisée pour le séchage du malt. The Balvenie est l’une des dernières distilleries d'Ecosse à malter elle-même son orge.

Alors que les Blends étaient encore la majorité des whiskies sur le marché, The Balvenie commercialisa en 1971 pour la première fois un whisky Single Malt, issu à 100% de la distillerie. En 1974, David C. Stewart, arrivé à l'âge de 17 ans trois ans plus tôt, est nommé Master Blender. En 50 ans de carrière, il réussit à développer The Balvenie en tant que pilier du whisky écossais, véritable icône de savoir-faire et de qualité grâce à de grandes innovations et une qualité inégalée.