Un héritage royal et légendaire
Un processus de distillation unique 
Les fûts les plus prestigieux d'Europe
Maturation longue et en plusieurs Ă©tapes

Un héritage royal et légendaire

L'emblème qui trône sur chaque bouteille de Single Malt The Dalmore n'est pas un simple logo de marque. La tête de cerf représente les armoiries du clan Mackenzie. En 1263, le chef du clan Mackenzie sauva le roi d'Ecosse Alexandre III, qui faillit être encorné par un cerf durant une partie de chasse. Depuis ce jour, le clan arbore fièrement la tête de l'animal comme emblème. L'audace et la tradition traduisent la volonté de la distillerie The Dalmore de créer des whiskies légendaires.

Un processus de distillation unique

La distillerie écossaise The Dalmore réalise un travail complexe dans le processus de fabrication de son whisky. Elle associe pas moins de huit alambics de différentes tailles pour élaborer un distillat unique. Ce processus assure à la base du Single Malt une grande profondeur aromatique, qui lui permet de vieillir sur une très longue durée, tout en assurant un rendu exceptionnel. Ce distillat peut donc profiter d'une maturation longue et dans une plus grande variété de fûts que beaucoup d'autres whiskies.

Les fûts les plus prestigieux d'Europe

C’est pendant que le whisky vieillit en fût qu’il acquiert une grande partie de ses arômes et sa complexité. C’est pourquoi The Dalmore travaille depuis plus d’un siècle avec la Maison Gonzalez Byass, célèbre bodega espagnole de Xérès. Les fûts exceptionnels ayant accueilli le vieillissement des Xérès Oloroso de 30 ans d’âge lui sont exclusivement réservés. Ils viennent compléter de riches notes de fruits secs, les arômes typiques de chocolat et marmelade des Single Malts The Dalmore. Certains d’entre eux bénéficient d’un affinage supplémentaire dans d’autres fûts pour plus de caractère. Chacun de ces fûts est choisi individuellement pour ses caractéristiques uniques et pour l’impact aromatique sur le Single Malt dont il participe au vieillissement.

Une distillerie écossaise emblématique

Fondée par Alexander Matheson, la distillerie The Dalmore opère sur les rives du Cromarty Firth depuis 1839 et est fière d’une lignée ininterrompue de maitres distillateurs très talentueux. A l’origine du style mythique de la maison The Dalmore : un dévouement total des équipes de la distillerie et une expertise unique transmise sur plusieurs générations. Les fûts sélectionnés à la main et conservés précieusement à travers les décennies font des whiskies The Dalmore des Single Malts d'exception, recherchés dans le monde entier.

On retourne lĂ -haut ?