Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Tout savoir sur le projet V and B – Mayenne Sailing Together

Le 23 octobre 2019
Maxime Sorel V and B Mayenne

Vous le savez, Maxime Sorel, en binôme avec Guillaume le Brec, prendra le départ de la Transat Jacques Vabre dimanche 27 octobre. C’est une grande course, un grand challenge qui attend nos deux skippers à bord de l’IMOCA V and B – Mayenne. Le projet V and B – Mayenne Sailing Together a pris une nouvelle envergure depuis quelques temps. La région Mayenne nous a rejoint, et nous traversons les océans ensemble, avec la volonté de nous dépasser, aux côtés de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Grâce à cet article, vous allez tout savoir sur ce beau projet, et comprendre ce qui fait V and B – Mayenne Sailing Together.

V and B – Mayenne Sailing Together : devenez incollables !

L’engagement de V and B et le choix de l’IMOCA

Depuis la Route du Rhum 2014, l’engagement de V and B dans la voile auprès de Maxime Sorel incarne le projet d’entreprise autour de valeurs fortes comme l’audace, la détermination et le dépassement de soi.

Après 4 années de partenariat aux côtés de Maxime, V and B ne pouvait pas s’arrêter là. Nous nous devions de relever encore plus de défis, et donner une autre dimension au projet. Les années Class40 ont été enrichissantes. Nous avons connu de magnifiques victoires : la prestigieuse Rolex Fasnet Race, puis la mémorable victoire sur la Transat Jacques Vabre aux côtés d’Antoine Carpentier en 2017.

Nous ne pouvions pas nous arrêter là. Il fallait continuer. Continuer de rêver, continuer d’aller plus loin. Nous nous sommes donc lancés dans l’aventure IMOCA avec comme principal objectif : faire le tour du monde !

Partir sur les traces de Magellan et montrer que rien n’est impossible. Ce partenariat, né il y a 4 ans, prend des couleurs d’aventure pour faire partager de nouveaux moments d’exception sur le prochain Vendée Globe 2020-2021.

Nous avons souhaité intégrer encore plus nos magasins et nos collaborateurs dans cette nouvelle aventure en intégrant notamment leurs noms sur le roof du bateau. Le slogan « Partageur de grands défis » vient également souligner l’esprit du projet chez V and B.

L’arrivée de la Mayenne

Pour soutenir ensemble l’association Vaincre la Mucoviscidose, nous accompagner dans le rayonnement du projet, qui en IMOCA, nous a fait passer dans une nouvelle dimension, il était nécessaire de trouver un co-partenaire avec V and B.

Et quoi de plus naturel que de travailler, main dans la main, avec le département qui a vu naître V and B ?

La Mayenne est un territoire dynamique qui ose, rassemble, fédère, s’engage et s’investit.

Nous traverserons les océans ensemble, avec la volonté de nous dépasser, toujours aux côtés de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Le bateau porte ainsi depuis juillet le nom de V and B – Mayenne.

V and B - Mayenne Imoca

Le dragon

Vous l’avez notifié, un grand dragon apparaît sur les voiles de l’IMOCA V and B – Mayenne. Il est l’oeuvre du célèbre illustrateur et designer Yann Legendre.

Nous souhaitions raconter une histoire. Une belle histoire. Avec un message fort autour de ce symbole commun à V and B, au département de la Mayenne et à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Le dragon incarne la puissance génératrice d’une combativité positive pour repousser ses limites, se dépasser, se surpasser, aller au-delà de soi-même. Il inspire et insuffle cet état d’esprit de combativité et de dépassement de soi.

Les patients atteints de la mucoviscidose ont besoin de souffle, quoi de mieux qu’un dragon pour incarner ce besoin vital ?

 

Le projet voile V and B – Mayenne Sailing Together n’a plus de secrets pour vous ! Vous connaissez maintenant toute l’histoire autour de ce grand pari. De grands défis nous attendent ! Et nous allons avoir besoin de VOUS pour soutenir Maxime. Alors ? Vous êtes partants pour faire le tour du monde ?

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?