Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Trois beaux spiritueux sont chez V and B en novembre

Le 26 novembre 2019
sélection spiritueux mois de novembre

V and B a vu les choses en grand pour la sélection de spiritueux du mois de novembre. Les amateurs, comme les connaisseurs, devraient être intéressés. Une sélection de spiritueux sans whisky, qui se différencie, car cette dernière est composée d’un gin, d’une vodka et d’un rum. Alors ? Vous vous laissez tenter ?

Suspiria Vodka : la Débauche frappe encore très fort

On ne présente plus La Débauche :  jeune brasserie créée à Angoulême en 2013 par un couple d’amateurs de bière. Les brasseurs débarquent dans le monde des spiritueux avec leur vodka Suspiria aux arômes de houblon.

On la voyait arriver : c’est une véritable claque en bouche ! Tous les arômes des houblons (Citra et Mosaïc) nous sautent aux papilles, et l’amertume est également de la partie.
Elle peut se déguster pure à condition d’être bien frappée, mais elle est d’abord destinée au monde de la mixologie.

N’attendez plus pour vous offrir cette très belle nouveauté !

Vodka La Débauche V and B

Rum Kiyomy : la beauté pure

Un peu d’histoire : la rhumerie Helios a été créée en 1961 par M. Tadashi Matsuda sur l’île d’Okinawa entre montagnes et forêts !

Au départ, la distillation de rhum était destinée principalement au personnel militaire américain présent sur le territoire japonais et friand de cette boisson. La distillerie a depuis acquis un savoir-faire reconnu et met à l’honneur la canne à sucre locale dans ses rhums !

Kiyomi signifie “beauté pure” en japonais, un nom tout trouvé pour cette édition « non âgée » de la distillerie Helios.
La pureté de l’eau de source utilisée pour la fabrication de ce rum n’y est pas pour rien. Couplée à la qualité de la mélasse issue de cannes à sucre locales, le résultat est inédit.

Au nez des notes originales fumées, truffées. En bouche, c’est une véritable explosion de fruits !

rum japon

 

Gin Super Broussard : l’artisanat alsacien à l’honneur

Le gin Super Broussard est produit à la distillerie La Grange située dans une petite commune à côté de Colmar. C’est suite à un voyage en Autriche que les trois amis passionnés ont décidé de se lancer dans l’aventure en créant leur propre gin aux arômes prononcés !

100% français, il est élaboré à partir d’alcool de raisin alsacien et de plus de 25 variétés de botaniques telles que le thym, la coriandre… toutes certifiées Bio.
Un superbe équilibre qui ravira vos papilles.

Le saviez-vous ? Le nom Super Broussard est un hommage à un célèbre avion de chasse.

V and B Gin Super Broussard

 

Alors cette sélection ? Elle ne vous donne pas envie ? Trois belles bouteilles avec du style et du goût ! Des arômes prononcés, des parfums travaillés. Elles vous attendent chez votre caviste V and B. Au mois de novembre vous allez vous faire plaisir !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?