Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Trois bières incontournables pour le mois d’avril

Le 02 avril 2019
bières du mois d'avril

A l’occasion du début du mois d’avril, V and B vous propose une sélection de 3 bières à découvrir ou redécouvrir. Le but ? Faire connaissance avec de nouvelles bières, les goûter et élargir votre palais. Par ici la visite !

3 bières à découvrir en Avril chez V and B !

La débauche -Superbia NEIPA : créativité fruitée

La brasserie La Débauche d’Angoulême compte aujourd’hui pas moins de 30 bières différentes. Bières noires, soure, fruités, elles reflètent de la créativité des brasseurs mais aussi de leur désir de faire connaître leur produit tout en satisfaisant les palais des amateurs comme des connaisseurs.

Faites connaissance avec la Superbia. Cette NEIPA légère en taux d’alcool (4,5%) dévoile une robe blonde aux reflets orangés surmontée d’une fine mousse blanche. Au nez, se dégagent des arômes de fruits exotiques et d’agrumes accompagnés de notes de malt et de houblon. En bouche on retrouve des saveurs tropicales et de pamplemousse. Une NEIPA qui réinvente le genre et qui saura en surprendre plus d’un !

Kasteel blonde : la force belge

La brasserie Van Honsebrouck est une brasserie belge située à Ingelmunster. L’activité brassicole a commencé  dès le XiXème siècle, ce qui en fait l’une des familles de brasseur les plus vieilles de Belgique !

Cette bière blonde à triple fermentation est une bière puissante qui à subit une période d’affinage de 12 mois, lui conférant des saveurs de vin et de fruits qui rappellent le Porto. Elle doit son aspect trouble à son vieillissement dans les caves du château d’Ingelmunster et à sa refermentation en bouteille.

Une fois servie, vous découvrirez une robe blonde dorée. Au nez, ce sont des arômes de malt, de houblons et herbacés qui se révèlent. Elle offre en bouche une complexité qui se caractérise par un bel équilibre en douceur et amertume. Sa finale se veut sur la douceur avec des saveurs de fruits secs.

Saint Bernardus Blanche – Abbaye : un classique précurseur

Au début du 20ème siècle, les Trappistes de l’abbaye du Mont des Cats fuirent le Nord de la France pour se réfugier à Watou. Ils s’installèrent dans une ferme, juste à coté de la brasserie actuelle. La brasserie au fil des ans connaîtra de nombreuses difficultés. Elle sera reprise en 1998 par Hans Depypere ce qui marquera son « renouveau ».

La Saint Bernardus Wit est une bière blanche d’abbaye. Brassée en Belgique dans la brasserie Saint Bernardus, on la désigne comme une bière non filtrée à la robe blonde et brumeuse surmontée d’une fine mousse blanche. Au nez, elle révèle des arômes de fruits, d’agrumes et de malt. En bouche, on retrouve des saveurs d’agrumes accompagnées de notes d’orange, de malt et de coriandre.

Votre mois d’avril commence bien ! V and B vous propose donc ces 3 bières à découvrir ou redécouvrir. Des goûts, des saveurs, des caractères différents pour toujours plus de découvertes et de surprises !

 

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?