Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

V and B à la brasserie du Grand Paris

Le 27 mars 2019
bouteille verre presse goyave

La belle brasserie du Grand Paris a accueilli quelques VandBistes, venus de 9 magasins, (V and B Villabé, V and B Bretigny, V and B Maurepas, V and B Beauvais, V and B Dreux, V and B Chambly, V and B Servon, V and B Cormeille-en-Parisis et V and B Langon) afin de participer à la mise en cuve ainsi qu’à la mise en bouteille d’une toute nouvelle bière créée exclusivement pour V and B : la Presse Goyave. Revivez cette belle visite en lisant ce petit article.

La collaboration entre V and B et la brasserie du Grand Paris

Goûtez à la Presse Goyave

En 2019, la brasserie du Grand Paris a proposé à V and B un partenariat et la création d’une recette exclusive destinée au magasins V and B. Une fois la recette sélectionnée, les VandBistes ont pu participer à deux étapes du brassage : la mise en cuve ainsi que la mise en bouteille de la Presse Goyave.

mise en cuve de la presse goyave

 

Durant cette mise en cuve, ce sont 600 kilos de purée de goyave qui ont été utilisés. Pour 60 hectolitres de bière produits.

embouteillage presse goyave

Après plus de 5 heures d’embouteillage, c’est près de 140 fûts et 220 cartons qui ont été conditionnés !

Au nez, cette bière déborde de notes de malt et de Goyave. Parfaite pour déguster sous le soleil printanier soleil, elle saura vous accompagner lors d’un apéritif entre amis. A servir entre 6°C et 8°C.

 

bouteille bière presse goyave

33 cl – Prix de vente moyen constaté 3,70€ – Alc. 4,5% Vol –

Apprenez-en plus sur la brasserie du Grand Paris

La brasserie du Grand Paris est née d’une rencontre franco-américaine entre Fabrice, le breton, et Anthony, l’américain. Le duo fan de bières décident en 2011 de se lancer dans le brassage. En 2013, ils vont réussir à brasser dans des bureaux reconvertis en salle de brassage mais également chez d’autres brasseurs. En 2016, faute de place dans leurs locaux, ils décident de déménager à Saint-Denis et de devenir brasseur à temps plein. Leur première bière, La Levalloise, deviendra La Denissette. Et aujourd’hui, l’histoire continue.

Ce duo fruité entre la brasserie du Grand Paris et V and B tient toutes ses promesses ! La Presse Goyave est une bière brassée PAR et POUR les VandBistes. Il est temps que vous veniez la déguster chez votre caviste V and B préféré.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?