Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

V and B au départ de la Normandy Channel Race !

Le 12 mai 2017

Classé 3ème de sa catégorie lors de la dernière édition, le class40 V and B sera de nouveau au départ de cette course exigeante, avec à son bord Maxime Sorel & Antoine Carpentier !

La Normandy Channel Race, c’est quoi ?

Course de 1000 nm (1850 Km), dédiée à la Class40, la Normandy Channel Race est le 1er grand rendez-vous de l’année pour Maxime Sorel et son co-équipier Antoine Carpentier sur le voilier de course V and B.

Mi-parcours côtier en France, en Angleterre et en Irlande, mi-parcours au large en Manche et en Mer Celtique, cette épreuve a la réputation d’être exigeante et la tactique prendra toute sa place sur l’ensemble du parcours. L’anticipation aura également la part belle pour gérer les courants et les vents. 25 voiliers venus d’une dizaine de pays différents sont inscrits cette année. Le plateau est relevé.

Après un chantier d’hiver de 3 mois, le Mach40 V and B est abouti et optimisé. Notre duo de choc compte bien figurer et monter une marche supplémentaire sur le podium et pourquoi pas deux !

Normandy Channel Race - V and B

Maxime nous donne son sentiment sur la Normandy Channel Race : « très content de revenir sur cette formidable course – on a toujours un plateau hyper relevé et le parcours restant inchangé, on en connait l’exigence – ça reste une épreuve qualificative pour la Transat Jacques Vabre on va pouvoir se régler en double avec Antoine et prendre des automatismes. Nous sommes tous les deux des compétiteurs et nous sommes là pour figurer. Sept bateaux sur 25 inscrits sont capables de prendre la 1ère place. »

Au tour d’Antoine de s’exprimer sur l’épreuve : « C’est le genre de parcours que j’affectionne particulièrement étant un habitué du Tour de France à la Voile. On espère que la météo nous sera favorable et que le vent ne sera pas trop faible. Le Class40 V and B est un bateau de transat, il est un peu moins à l’aise sur des parcours de ce type dans du vent faible. Super ravi de porter les couleurs de la marque V and B »

Le programme de ce weekend à Caen

Avant le départ, n’hésitez pas à venir encourager le duo V and B Maxime et Antoine ! Voici le programme des moments forts qui se dérouleront notamment sur le Village de la course, Quai Vendeuvre, à Caen :

  • Vendredi 12 mai :
    11h-20h – ouverture du Village
  • Samedi 13 mai :
    11h-20h – Ouverture du Village
    16h- Présentation officielle des skippers.
  • Dimanche 14 mai – DÉPART :
    10h-18h: Ouverture Village
    11h30-12h30: départ en parade des pontons le long du Canal Caen- Ouistreham
    13h15-14h20: passage écluse de Ouistreham
    16h30: départ en rade de Ouistreham

Suivez la course en temps réel : http://www.normandy-race.com/index/followrace/annee/2017

Les premiers équipages sont attendus, selon la météo, dans la soirée du vendredi 19 mai. L’écart entre le 1er et le 2ème sera- t-il plus important qu’en 2016  où seulement 2 minutes et 48 secondes après 5 jours de course séparaient l’équipage espagnol de Talès II de celui d’ Imerys ?

La remise des prix se déroulera le dimanche 21 mai à 12h, à Caen.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?