Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

V and B – Mayenne prêt pour la Transat Jacques Vabre

Le 15 octobre 2019
Maxime Sorel Transat Jacques Vabre V and B Mayenne

L’heure du grand départ approche. Dimanche 27 octobre, Maxime Sorel et son co-skipper Guillaume Le Brec s’élanceront direction Salvador de Bahia à l’occasion de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre ! Suivez la course et le parcours de nos deux navigateurs ! Tous derrière notre duo de choc de l’IMOCA V and B – Mayenne !

Une première participation en IMOCA

Souvenez-vous ! C’était il y a deux ans ! Maxime Sorel et Antoine Carpentier arrivaient à bord du Class 40 en première position lors de la dernière Transat Jacques Vabre ! Depuis, l’aventure a continué et de nouveaux horizons se sont ouverts ! Il y a presque 1 an, V and B annonçait le prolongement de son partenariat avec Maxime Sorel et le lancement de la nouvelle aventure en IMOCA. L’objectif est de faire, ensemble, le tour du monde lors du prochain Vendée Globe !

La Transat Jacques Vabre représente donc un challenge important pour Maxime et Guillaume en vue de la préparation du tour du monde. En effet, il faut : s’entraîner, connaitre par cœur le bateau et enchaîner les miles pour être prêt le jour J.

La grande route du café attend nos deux skippers. Au programme : 4 350 miles à parcourir. Un départ du Havre, jusqu’à Salvador de Bahia. La traversée de l’équateur, et du redouté « Pot au noir ».

Le duo Maxime Sorel et Guillaume Le Brec aura à cœur de bien figurer sur cette 14ème édition de la course. Le début de saison de V and B – Mayenne a en effet été très prometteur avec notamment une belle 5ème place sur la Bermudes 1000 Race .
Par ailleurs, les souvenirs de la victoire en Class 40 en 2017 pour Maxime Sorel font qu’il ne pourra se résoudre à un rôle de figuration, ils lui laissent une envie certaine de toujours se battre et « faire son max« .

L’objectif étant surtout de se faire plaisir et de partager l’aventure avec ses partenaires.
« Nous sommes, avec Guillaume Le Brec, des compétiteurs. Nous prendrons le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre avec l’idée de faire un podium des bateaux sans foils. Nous gardons en tête, que le tout premier objectif, est de finir cette course en préparation du Vendée Globe 2020/21. C’est notre première transatlantique avec l’IMOCA V and B – Mayenne, nous y allons pour apprendre et valider notre course. »

Maxime Sorel Transat Jacques Vabre IMOCA

Rejoignez-nous au village départ

Mais avant d’enchaîner les miles, un grand dispositif vous attend au Havre sur le village départ ! Venez nombreux dès le vendredi 18 octobre ( ouverture du village à 14h) , jusqu’au départ ! Sur place, retrouvez tout le projet V and B – Mayenne Sailing Together ainsi que l’association Vaincre la Mucoviscidose sur un stand face au bateau. De nombreuses animations vous attendent de 10h à 20h !

V and B sera également présent au Bar de la Transat, espace festif officiel du Village Départ ouvert tous les jours de 10h à 4h du matin. De quoi passer encore de bons moments à nos côtés !

Et ce n’est pas tout ! Samedi 19 octobre, ne manquez pas le baptême de l’IMOCA V and B – Mayenne avec le parrain Paul Fontaine (coach et préparateur mental qui réalise de grands défis sportifs tout en étant atteint de mucoviscidose). Un rendez-vous important, un symbole fort avant cette première transatlantique pour notre bateau. Soyez présents et prêts à supporter Maxime et Guillaume jusqu’au Brésil !

V and B mayenne maxime sorel guillaume le brec

 

Suivez la course en direct

Supporters de Maxime et de Guillaume, vous allez pouvoir suivre la course et l’avancée de l’IMOCA V and B – Mayenne en direct ! Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.sailingtogether.fr

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?