Viticulture raisonnée et engagée
Un vigneron de talent et des terroirs prestigieux
Un large aperçu du Bordelais avec des cuvées décomplexées
L'alliance de la qualité et du savoir-faire

Le Cancre,

un vin rouge incarné par Jean-Pierre Derouet, cofondateur de V and B.

Ayant quitté l'école tôt, il est à l'origine de cette histoire entre les vignobles et V and B. Son parcours et son caractère l'ont toujours poussé à s'affranchir des codes. C'est cet esprit libre qui lui a permis de s'approprier le Bordelais à sa manière. Un vin résolument moderne, à la fois gourmand, ensoleillé, tout en rondeur et à l'esprit canaille.



Je le découvre !

Le Hardi,

c'est celui qui ose, l'audacieux. Qui de mieux placé qu'Emmanuel Bouvet, cofondateur de V and B, pour représenter ce vin ? Issu de l'univers brassicole, il n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure viticole avec Jean-Pierre. Arrivé dans cet univers sans aucun préjugé et l'esprit libre, cela permet d'oser changer les choses.
Nous vous proposons ici un rosé léger, fruité et d'une belle fraicheur... Un délice !

Je le découvre !

L'Exalté,

comme vous pouvez le deviner à travers ce nom est un blanc plein de pep's. C'est Hugues Laborde, vigneron des vignobles Invindia qui nous a sorti de son chapeau ce très joli vin. Jeune vigneron, il donne, avec son équipe, toute son énergie et sa passion à ses vignes et à ses vins, pour laisser s'exprimer pleinement terroirs et raisins. 



Je le découvre !

L'histoire de Invindia

L'histoire des vignobles Invindia est le résultat de l'amour de Jean-Pierre Derouet et le vignobles Bordelais. Celui qui vendait les vins du Château Haut-Meyreau en porte à porte devient petit à petit propriétaire de ce domaine Bordelais de l'Entre-Deux-Mers. À partir du début des années 2010 il débute l'extension de ce domaine et se tourne rapidement vers d'autre appellation. En 2018, Hugues Laborde, jeune vigneron talentueux devient régisseur des domaines qui prennent alors le nom de Vignobles Invindia. Depuis deux ans, Jean-Pierre Derouet et Hugues Laborde ont donné à ces vignobles un souffle nouveau, dans une région qui en a bien besoin. À travers des cuvées parfois modernes, parfois classiques, mais toujours qualitatives, les Vignobles Invindia nous montre toute l'étendue de leur savoir-faire, de leur maîtrise et de leur fougue.
On retourne là-haut ?