Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Voile : V and B à la conquête des États-Unis !

Le 11 avril 2016

Après 4 jours, seul en mer, Maxime Sorel s’est qualifié pour la course en solitaire The Transat Bakerly, qui partira le 2 mai prochain de Plymouth, direction New-York ! Il nous livre ses premières impressions.

Le skipper V and B participera à The Transat Bakerly

« Une bonne mise en condition pour The Transat Bakerly ! La qualification en solitaire s’est achevée samedi après avoir effectué un parcours de 1000 nm soit 1900 km dans le golfe de Gascogne en seulement 4 jours. Le bateau va vite, même très vite, mais cela n’arrange rien à l’inconfort dans une mer formée. Les conditions de vie à bord sont très rudes, mais c’est le prix à payer pour faire la course en tête. Cela promet une belle bagarre sur The Transat. »

Depuis la fin de la qualification, le bateau est amarré dans le port de St Malo, prêt à accueillir les visiteurs du village départ du 20 au 23 avril. Venez nous rendre visite sur le stand V and B Sailing Team et admirer le class40 V and B avant son grand départ ! (Village The Transat Quai de la Bourse à St Malo)

Durant cette semaine à St Malo, de nombreuses animations seront organisées au cœur du village et dans la ville de St Malo. Notamment le 22 avril à 18h, vous pourrez assister à la présentation officielle de la course et des skippers. Ces quelques jours seront aussi l’occasion des derniers réglages et préparatifs pour la V and B Sailing Team.

Le prologue de « The Transat Bakerly », entre St Malo et Plymouth, partira le samedi 23 avril en fin d’après midi avec à bord du Class 40 V and B Maxime Sorel et 3 invités surprises…

Le départ de la course sera, quant à lui, donné le 2 mai de Plymouth, Maxime Sorel sera alors seul sur son bateau… pour rejoindre New York.

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?