Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Voile : V and B au départ du Grand Prix Guyader !

Le 27 avril 2017
V and B

C’est à Douarnenez au GRAND PRIX GUYADER, du 29 avril au 2 mai,  que sera officiellement lancée la saison nautique 2017 pour la V and B Sailing Team.

Pour cette régate en équipage, Maxime Sorel sera accompagné pour la première fois en course, de son co-skipper en titre pour la saison, Antoine Carpentier. Contactés lors de leur convoyage vers Douarnenez, Maxime et Antoine nous ont fait ressentir leur réelle motivation et la bonne humeur qui règne entre le duo.

« Enfin ! C’est parti pour la saison ! Avec Antoine, nous avons hâte de démarrer notre 1ère course ensemble et de nous confronter à nos concurrents. Nous avons, depuis quelques semaines, enchaîné les  stages d’entrainements et mettre en application tout ce que nous avons appris nous motive plus que jamais »

Team V and B - Voile

« Le Grand prix Guyader n’est pas une course au large  mais une régate, une course en configuration « Grand Prix », c’est-à-dire un mix de parcours délimités par des bouées (dans le port du Tréboul) et de parcours côtiers (dans la baie de Douarnenez). Plusieurs régates par jour permettent d’obtenir des points qui s’additionnent pour un classement général où nous souhaitons bien figurer puisque notre objectif est le podium ! »  (la course compte pour le Championnat de France des Class40)

« Cette course promotionnelle est une véritable fête de la mer (le plus grand rassemblement de marins toutes disciplines confondues : Open Dic, Diam 24 One Design, Multi 50, ultimes et même kayak ou encore stand up paddle) et nous permet aussi d’accueillir à bord nos partenaires. Moins de pression donc mais surtout plus de convivialité ! »

Des franchisés V and B à bord du Class 40 du réseau

Une régate sous le signe du partage Maxime et Antoine seront accompagnés  d’un membre de l’association Du Souffle Dans les Voiles pour Vaincre la Mucoviscidose, de 2 représentants de la Voilerie Granvillaise (qui ont notamment contribué à la nouvelle décoration du bateau en début d’année) … mais aussi de 2 VandBistes !

Après Emmanuel Bouvet, co-fondateur du réseau, qui avait participé au prologue de The Transat en avril 2016, ce sont 2 franchisés V and B qui vont vivre chacun leur tour l’aventure de l’intérieur le temps d’une journée de régates. Récompensés dans le cadre de challenges, ils sont très motivés.

Prix Le Guyader V and B

  • Dimanche 30 avril pour François B. du magasin V and B de Rochefort

« L’aventure commence, me voilà prêt à embarquer sur le bateau V and B ! Je n’ai jamais vécu telle expérience ! Je n’ai pas la moindre idée du défi qui m’attend mais je suis super motivé et je vais essayer de bien représenter la team V and B. »

  • Lundi 1er mai pour Frédéric D. du magasin V and B d’Avignon Mistral 7

Frédéric est prêt à traverser la France pour rejoindre Douarnenez : « Je pense être vraiment privilégié de pouvoir vivre ce moment de partage. Le soutien qu’apporte V and B au projet de Maxime est tout à fait conforme à nos valeurs intrinsèques, le partage et l’entraide. Pas de tape à l’œil, juste des vraies valeurs. »

Maxime partage cet enthousiasme : « Je suis vraiment ravi de pouvoir accueillir à bord 2 VandBistes partenaires pour leur faire vivre la navigation en configuration régate en espérant que  ça donnera envie à d’autres »

Maxime nous promet qu’il n’imposera aucun bizutage à nos équipiers V and B … mais  la météo risque de s’en charger elle-même car on annonce pas mal de vent et de pluie pour ce weekend !
Après les régates, l’équipage se retrouvera avec plaisir pour le debriefing au magasin V and B de Douarnenez,  avec un RDV spécial vendredi 28 avril  pour une soirée « témoignage et échanges » avec Maxime Sorel.

Mardi 2 mai sera donné le départ pour le convoyage des Class40 vers Caen : prochain lieu RDV de la V and B Sailing Team du 11 au 21 mai pour la Normandy Channel Race.

Bon vent et belle aventure à tous !

Pour plus d’infos: www.grandprixguyader.com

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?