Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Vous allez adorer nos bières du mois de mai !

Le 30 avril 2019
bières à découvrir au mois de mai

En mai, buvez ce qu’il vous plaît.  Les beaux jours sont là, et avec eux des bières à déguster. Vous les connaissez peut-être, vous êtes même peut-être fans. Et si ce n’est pas le cas, la découverte n’en sera que plus belle. Nous vous laissons faire connaissance avec nos 3 bières à vous offrir en mai.

Ces 3 bières à ne surtout pas louper ce mois-ci

Ste Cru – Ni dieu ni maître : précurseur de saveurs

La brasserie est née en 2007 de la volonté de satisfaire une envie simple : boire une bière qui étonne. Un jour, à 2 pintes du désespoir, les brasseurs ont eu un déclic en goûtant une IPA. En 2013 grâce à son développement, la brasserie Sainte Crucienne prend possession des ses nouveaux locaux à Colmar.

Ni Dieu, Ni Maître de la Brasserie Ste Cru est une Sour Ale à la française ! Une fois servie, elle arbore une robe rubis à la fine mousse blanche. Au nez, elle révèle des arômes de framboise. En bouche, elle se veut rafraîchissante en proposant des saveurs fruitées et acidulées, caractéristiques de la Sour.

Une bière équilibrée qui vous offrira de véritables arômes de fruits frais ! La bière idéale pour profiter de l’été en terrasse.

 

bière ni dieu ni maitre v and b

Krombacher Weizen : classique allemande

Fondée le 4 Février 1803 par Johannes Haas dont le père gérait un débit de boisson, Krombacher nous vient de la ville de Krombach.

Anecdote: Sur le logo on y voit la tour kindelsberg (emblème de la ville de Kreutzal) et le ruisseau Littfe traversant Krombach.

Au nez, on retrouve tout de suite les arômes de levures caractéristiques des Weissbier accompagnées de saveurs de miel et de banane. En bouche elle est onctueuse et extrêmement rafraîchissante, on y retrouve encore ces arômes de banane et de miel pour une finale toute en douceur.

bière allemande krombacher

Brigand : si vous aimez les forts caractères

La brasserie Van Honsebrouck est située à Ingelmunster en Belgique. C’est la famille Van Honsebrouck qui brasse depuis le 19ème siècle. Amandus Van Honsebrouck fonda sa brasserie à Werken. Son fils Emile reprend l’affaire familiale en 1900 pour fonder la brasserie Sint-Jozef à Ingelmunster. Les années se succèdent et les fils d’Emile continuèrent l’activité familiale. Depuis 2009 la brasserie est dirigée par Xavier Van Honsebrouck 4ème à la diriger et 7ème brasseur de la famille.

La Brigand est une bière belge d’abbaye qui a du caractère avec sa belle robe ambrée. En bouche, les notes houblonnées et maltées sont bien présentes ainsi que des arômes de houblon accompagnés de quelques touches acidulées et florales. Une structure maltée bien équilibrée donnant du corps à cette Brigand.
Une bière à la belle robe blonde qui se veut facile à déguster !

bière belge brigand

Faîtes vous plaisir au mois de mai grâce à cette sélection spéciale. De belles références qui n’attendent qu’une seule chose : se faire déguster par nos VandBistes !

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?