CONDITIONS GENERALES DE VENTE



Définition :

Par « Client » : il faut entendre les personnes physiques majeures ayant la capacité juridique de contracter passant commande sur le Site.
Par « Produits » : il faut entendre l’ensemble des produits proposés à la vente sur le site internet marchand www.vandb.fr sur le territoire français.
Par « Site » : il faut entendre le Site Internet www.vandb.fr exploité par la société V AND B CONNECT.
Par « Commande » : il faut entendre le contrat de vente conclu entre la société V AND B CONNECT et le Client portant sur les Produits proposés sur le Site.
Par « V AND B CONNECT » : société à responsabilité limitée au capital de 10 000 €, sise 2 rue de la Roberderie, Zone Industrielle de Bellitourne, 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne, immatriculée au RCS de LAVAL sous le numéro de SIREN 879 048 197, n° de TVA intracommunautaire FR74879048197. 

Article 1 : Application, opposabilité des conditions générales de vente


Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à l'ensemble des ventes conclues par V AND B CONNECT auprès de consommateurs et d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») via le Site internet www.vandb.fr.

En ces qualités, il dispose de droits spécifiques notamment détaillés au Code de la consommation. En conséquence, les dispositions des CGV ne s’appliquent pas aux professionnels. V AND B CONNECT se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client s’avérant être un professionnel et notamment un revendeur professionnel.

Le Client déclare avoir la capacité juridique lui permettant de contracter.

Article 2 : Création du compte personnel


Afin de pouvoir passer commande sur le Site, l’Utilisateur doit créer un compte personnel sur le Site, suivant les modalités précisées aux conditions générales d’utilisation du Site.
Les conditions générales d’utilisation sont consultables en cliquant ici.

Article 3 : Prise de Commande


3.1 Le Client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le Site et confirme le récapitulatif de celle-ci.
Il doit sélectionner le/les Produit(s) choisi(s) et la quantité souhaitée qui sont visibles dans la rubrique « Mon Panier »

3.2 La commande fera l’objet d’un récapitulatif appelé « Mon Panier », consultable à tout moment et reprenant tous les éléments de la commande notamment le(s) Produit(s), quantités, prix unitaire, réductions éventuelles, mode de paiement, mode de livraison, montant total de la commande incluant les frais de livraison.

Le contrat de vente est valablement formé lorsque, une fois saisis son adresse email et son mot de passe, le Client a effectué sa commande (1er clic), a été en mesure de lire et accepter les CGV, a vérifié la teneur de sa commande (tous les Produits qu’il souhaite acheter et le prix), en a corrigé les éventuelles erreurs et l’a confirmée par un second clic, conformément aux dispositions des articles 1125 à 1127-3 du Code civil.

A défaut d’acceptation des CGV, le Client ne pourra finaliser sa commande.

Tout bon de commande signé du clic de validation constitue un engagement ferme et irrévocable du client qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par la loi à l’article 16 “ Droit de rétractation ”.

Conformément à l’article L221-14 du Code de la consommation, toute commande confirmée par le second clic entraîne une obligation de paiement.

Article 4 : Confirmation de Commande


Le Client recevra par courrier électronique de V AND B CONNECT, un accusé de réception portant confirmation de la commande qui récapitule la commande effectuée par lui et la facture correspondante (adresse du Client, adresse de livraison, Produits commandés, prix, mode de paiement, mode et frais de livraison) et le formulaire de rétractation.

En cas de commande non disponible dans les délais prévus sur le Site, la commande sera annulée et V AND B CONNECT s’engage immédiatement à rembourser le Client.

Article 5 : Informations du Client


5.1 Les offres contenues sur le Site sont valables tant que les Produits qui s’y rapportent demeurent en ligne. La disponibilité des Produits est précisée en temps réel sur la fiche Produit. L’indisponibilité du Produit peut restreindre le choix de retrait et/ou de livraison des Produits.

5.2 Chaque Produit fait l’objet d’une photo et d’une description sur la fiche produit qui reprend les caractéristiques essentielles du Produit et éventuellement les informations et mentions spécifiques imposées par la loi. V AND B CONNECT apporte son meilleur soin pour fournir des photographies et descriptions des Produits les plus fidèles possibles.
Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés et les particularités essentielles.
Le Client reconnait avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente, de toutes les informations et renseignements visés à l’article L.221-5 du code de la consommation, et notamment :
- les caractéristiques essentielles du Produit, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné ;
- le prix des Produits et des frais annexes (livraison, par exemple) ;
- en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel V AND B CONNECT s'engage à livrer ou mettre à disposition le Produit ;
- les informations relatives à l'identité de la société V AND B CONNECT, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
- les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ;
- la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
- les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux frais de renvoi des Produits, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.

Article 6 : Tarifs-Modalités de paiement


6.1 Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises. Le prix garanti au Client est celui figurant sur le Site au moment de la commande. Le prix est ferme et définitif.
En sus du prix du Produit, le Client devra régler d’une part les frais de livraison différents notamment selon le mode de livraison ou de retrait choisi, le volume et le poids du colis et d’autre part, d’éventuels frais de traitement indiqués avant la validation de la commande par le Client, lors du récapitulatif du panier (second clic).

6.2 Une facture sera transmise au Client par mail, sur l’adresse électronique renseignée par le Client, au moment de la confirmation de commande.
Le Client règle sa commande par carte bancaire. Lors de la validation de sa commande, une pré-autorisation sera effectuée sur la carte bancaire du Client. Selon le mode de livraison choisi par le Client, le prélèvement du montant aura lieu :
- Soit lors de l'expédition de la commande dans le cadre d'une livraison à domicile ou en point relais ;
- Soit lorsque la commande est complète et prête à être récupérée par le Client dans le cadre d'une commande en "click and collect".

6.3 Pour la sécurité des paiements, V AND B CONNECT utilise « MONEXT » qui garantit la sécurité des paiements. Lorsque le Client une commande en paiement carte bancaire, le système de prise de commande se connecte en temps réel avec le système de MONEXT qui collecte les données et procède aux diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes. Les données sont stockées sur les serveurs de MONEXT et ne sont à aucun moment transmises à V AND B CONNECT. MONEXT fait la demande d’autorisation auprès de la banque et transmet un n° de transaction à V AND B CONNECT qui permet des opérations à hauteur du montant de l’autorisation.

6.4 Les éventuels codes promotionnels communiqués au Client ne seront utilisables qu’une seule fois pour une même adresse postale et un même nom et prénom.

Article 7 : Livraison


7.1 Mode de livraison

Au moment de la passation de commande, le Client peut choisir suivant les modes de livraison suivant :
 
- Livraison 24H-72H à date d'expédition au domicile du Client, à compter de la prise en charge par le transporteur. Ce mode est payant et à la charge du Client. Les frais de livraison sont précisés sur le panier de commande et au récapitulatif. Le délai de livraison n’est décompté qu’en jour ouvré, c’est-à-dire du lundi au vendredi, hors jours fériés. La livraison s’effectue à l’adresse de livraison précisée par le Client sur son compte personnel.

- Livraison 24H-72H à date d'expédition en point relais. Ce mode est payant et à la charge du Client. Les frais de livraison sont précisés sur le panier de commande et au récapitulatif. Le délai de livraison n’est décompté qu’en jour ouvré, c’est-à-dire du lundi au vendredi, hors jours fériés. La livraison est réalisée dans l’un des points relais proposés par le Site suivant l’adresse de facturation précisé par le Client. Le Client valide l’un des points relais. Il pourra récupérer son colis pendant les heures d’ouverture du point relais précisé sur le Site.
Pour les livraisons en point relais ou à domicile, le Client pourra suivre la livraison de sa commande en cliquant sur le lien et en complétant du code à renseigner qui lui seront communiqués par email du transporteur.

- Click and collect en magasin sous l’enseigne V AND B participant au système Click and collect. Ce mode de livraison est gratuit. Ce mode de livraison permet le retrait du/des Produit(s) commandé(s) sous 2 heures le jour de la commande à condition que celle-ci soit passée dans les heures de préparation de commande fixées par le magasin, ou le jour ouvré suivant si la commande est passée après les horaires de préparation de commande fixées par le magasin choisi par le Client et sous réserve que le Produit soit disponible en magasin. Le Client est informé du délai de retrait ou de la disponibilité du Produit dans le magasin choisi en temps réel préalablement à la finalisation de sa commande.
De même, il est informé des périodes de fermeture du magasin.
Le délai de livraison n’est décompté qu’en heures et en jours ouvrés, c’est-à-dire du lundi au vendredi, hors jours fériés. Le retrait doit être fait dans l’un des magasins, choisi par le Client. Il pourra récupérer son colis pendant les heures d’ouverture du magasin V AND B précisées sur le Site.


7.2 Défaut de livraison

7.2.1 Conformément à l’article L216-2 du Code de la consommation, en cas de manquement de V AND B CONNECT à son obligation de livraison du Produit dans le délai ci-dessus prévu en dehors de la survenance d’un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du code civil, le Client peut dénoncer sa commande, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable notamment l’adresse hello[@]vandb.fr, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, V AND B CONNECT d'effectuer la livraison du Produit dans un délai de 14 jours, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
La commande est considérée comme résolue à la réception par V AND B CONNECT de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que V AND B CONNECT ne se soit exécuté entre-temps.
Le Client peut immédiatement résoudre sa commande lorsque V AND B CONNECT refuse de livrer le Produit commandé ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du Produit dans le délai prévu et que ce délai constitue pour le Client une condition essentielle de sa commande. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la passation de commande ou d'une demande expresse du Client avant la signature du bon de commande.
En ces cas, V AND B CONNECT rembourse le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle la commande a été dénoncée.

7.2.2 En cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le Client ou de tout autre manque d’information au sujet du lieu de livraison, V AND B CONNECT ne saurait être tenue responsable du défaut de livraison.
De même, en cas d’absence du Client, V AND B CONNECT ne pourra être tenue responsable de tout préjudice que le Client pourrait alléguer.
En cas d’erreur d’adresse de livraison, de problème d’accessibilité au lieu de livraison, ou de tout autre problème entrainant la nécessité d’effectuer une nouvelle livraison, cette dernière pourra faire l’objet d’une facturation aux frais réels, étant entendu que seul le paiement de ces frais additionnels permettra la nouvelle livraison.


7.3 Réception

Toute anomalie concernant la réception du colis (avarie, produit manquant par rapport à la commande, colis endommagé, produits abîmés…) devra être impérativement précisée sur le bon de livraison sous forme manuscrite, accompagnée de la signature du Client.
Le Client doit émettre ses réserves de la manière la plus précise possible. Les mentions imprécises du type « sous réserve de déballage » ne pourront être reconnues en cas de litige.
Le Client devra confirmer l’anomalie en adressant à V AND B CONNECT dans les 3 jours ouvrables suivant la date de livraison, un email à l’adresse hello[@]vandb.fr ou par téléphone au 02 53 47 10 25 (numéro non surtaxé à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, exposant lesdites réclamations, en indiquant son numéro de commande et en y apportant toute preuve utile.
En cas de livraison non-conforme à la commande, V AND B CONNECT procèdera au remboursement ou au remplacement du Produit selon la procédure décrite à l’article 8 ci-dessous.

Article 8 : Garanties


Les Produits proposés par V AND B CONNECT sont conformes à la législation et aux normes applicables françaises.
V AND B CONNECT garantit que les Produits sont conformes aux descriptions figurant sur le Site.

Chaque Produit doit être conservé, manipulé et consommé dans le respect des règles générales applicables aux boissons alcoolisées et dans le respect des usages et des instructions éventuelles accompagnant le Produit ou présents sur le site.

Les Produits vendus par V AND B CONNECT bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, de la garantie des défauts de la chose vendue (articles 1641 et suivants du Code civil) et de la garantie légale de conformité (articles L217-3 à L217-20 du Code de la consommation).

Conformément à l’annexe de l'article D 211-2 du Code de la consommation concernant les garanties légales de conformité et des vices cachés, il est reproduit l’encadré suivant :
- Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

- Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

- La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

- La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

- Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

- Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

- Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si:

 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien;

 2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours;

 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

  4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.


- Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

- Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

- Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

- Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

- Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

- Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.

Afin de faire valoir ses droits au titre de la garantie, le Client disposera du choix :
- De renvoyer le produit : le Client devra adresser un email à V AND B CONNECT à hello[@]vandb.fr, exprimant clairement sa volonté d’actionner la garantie, précisant l’indication de la non-conformité ou le vice-caché en y apportant toute preuve utile, le numéro de la commande et sa facture d’achat. V AND B CONNECT lui communiquera par mail un bon de réexpédition à imprimer qu’il devra coller sur son colis et le remettre dans un bureau de poste.
- De déposer le Produit dans l’un des magasins V AND B de son choix : le Client devra venir avec le produit, le numéro de commande et la facture d’achat, puis remplir le bon de réexpédition.

Le Produit devra être restitué dans l'état dans lequel il a été reçu avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage,..), en utilisant le bon de réexpédition.

Compte tenu de la nature des Produits, V AND B CONNECT s’engage à rembourser les Produits sous garantie jugés non conformes ou affectés d’un vice-caché, sans aucun frais pour le Client.

Le remboursement du Produit jugé non conforme ou affecté d’un vice caché sera effectué dans les meilleurs délais suivant la constatation par V AND B CONNECT du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client.

La garantie de V AND B CONNECT est, en tout état de cause, limitée au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.

La responsabilité de V AND B CONNECT ne saurait être engagée dans les cas suivants :
- en cas de mauvaise utilisation, négligence ou choc de la part du Client, d'accident ou de force majeure ;
- la dénaturation ou la dégradation naturelle du Produit.
- Conditions d’entreposage non-conforme à la nature des Produits.

Aucune garantie commerciale n’est accordée en sus des garanties légales.

Article 9 : Mise en garde relative aux Produits


La vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans. Par conséquent, en remplissant le bon de commande, le Client reconnaît avoir la capacité juridique de contracter.

Il est rappelé que « L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION ».

De même, la consommation d’alcool n’est pas préconisée pour les femmes enceintes même en petite quantité.

Article 10 : Preuve


Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de V AND B CONNECT dans des conditions raisonnables de sécurité seront considérés comme les preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L’archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.


Article 11 : Réserve de propriété


V AND B CONNECT conservera la propriété des Produits livrés jusqu'à complet paiement du prix, le paiement s'entendant par l'encaissement effectif de ce prix et non par la remise d'un titre créant une obligation de payer.
Cependant le transfert des risques s’effectue dès la réception des Produits. En effet, pendant toute la durée de réserve de propriété, le Client en tant que gardien de la chose est responsable de tout dommage ou perte survenant après la livraison. De même, il sera responsable d’une mauvaise condition de conservation rendant le Produit impropre à toute utilisation.


Article 12 : Responsabilité élargie des producteurs (REP)

La Responsabilité Élargie des Producteurs pour les emballages ménagers concerne toute entreprise qui met sur le marché français des produits emballés consommés ou utilisés par les ménages et implique leur responsabilité en matière de gestion de la fin de vie de ces emballages ménagers. En application du principe de la REP emballages ménagers et conformément à l'article L. 541-10-13 du Code de l'Environnement, notre société est enregistrée auprès de l’ADEME sous l’Identifiant Unique : FR285280_01YUMK.

Article 13 : Information nominatives


Pour toute information concernant l’utilisation des données personnelles, le Client est invité à prendre connaissance de la Charte des données à caractère personnel en cliquant ici.
Pour remédier à la prolifération des démarchages téléphoniques non désirés par les consommateurs, la loi Hamon relative à la consommation du 17 mars 2014 a créé dans le code de la consommation une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Le consommateur pourra s'inscrire gratuitement sur cette liste : www.bloctel.gouv.fr. V AND B CONNECT, comme tout professionnel a l'interdiction de démarcher les clients inscrits sur cette liste, sauf s'il s'agit de clients préalables. La loi interdit la vente ou la location de fichiers contenant les données téléphoniques et les coordonnées de consommateurs inscrits sur une liste d'opposition.

Article 14 : Droit applicable - Attribution de juridiction


En cas de litige, le Client doit adresser en priorité au service client de V AND B CONNECT au 02 53 47 10 25 (numéro non surtaxé à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 ou par courrier au 64 rue de la Roberderie, Zone Industrielle de Bellitourne, 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, V AND B CONNECT adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de V AND B CONNECT, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.

A défaut d’accord amiable, les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolus entre V AND B CONNECT et le Client seront soumis aux tribunaux compétents suivant les dispositions de droit commun.

Article 15 : Droit de rétractation


En cas de contrat conclu à distance, le Client ayant la qualité de consommateur ou de non-professionnel dispose, dans un délai de 14 quatorze jours francs à compter de la réception du dernier Produit « c’est-à-dire quand le Client prend possession du Produit ou un tiers autre que le transporteur », d’un droit de rétractation conformément à l’article L 221-18 du Code de la consommation.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le Client informe de son intention de se rétracter en précisant son numéro de commande, au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambiguïté ou au moyen du formulaire figurant au terme des présentes CGV, par courriel à l’adresse hello[@]vandb.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à V AND B CONNECT. Le Client peut informer V AND B CONNECT de son intention de se rétracter en utilisant, s’il le souhaite, le formulaire de rétractation disponible au terme des présentes conditions générales de vente. En cas d’envoi par courriel, V AND B CONNECT enverra sans délai un accusé de réception de la rétractation par courriel.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Le Client devra retourner les Produits objet de la rétractation, à son choix :
- Soit en le déposant dans le magasin de son choix. Dans ce cas, aucun frais de retour ne sera dû par le Client.
 
- Soit par la poste l’adresse de retour est la suivante :
V AND B CONNECT
64 rue de la Roberderie, Porte A
ZI BELLITOURNE
53200 CHATEAU-GONTIER-SUR-MAYENNE

En ce cas les frais de retour seront à la charge du Client. Les frais d’envoi dépendront de la nature et du poids du colis.

Seuls les produits retournés seront remboursés.

Le Produit devra retourner ou restituer dans son état et son emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un parfait état. Tout Produit non-emballé ou endommagé pourra entrainer la mise en jeu de la responsabilité du Client. Tout Produit qui aura été ouvert, utilisé, rayé, abîmé ou qui serait incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage aurait été détérioré ou qui ne serait plus apte à une nouvelle commercialisation ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la restitution du ou des Produit(s) par V AND B CONNECT, le Client se verra rembourser des paiements reçus. Le remboursement, sans frais supplémentaire, s’effectuera suivant le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client convient d’un moyen différent.
Conformément l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu pour les contrats :
“2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ; »

ANNULATION DE COMMANDE
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de la société V AND B CONNECT, 64 rue de la Roberderie, Porte A, Zone Industrielle de Bellitourne, 53200 Château-Gontier-sur-Mayenne
Courriel : hello[@]vandb.fr

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :...............................................
Nom du (des) consommateur(s) :.................................................
Adresse du (des) consommateur(s) :..............................................
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : ............................................
Date :..............................

(*) Rayez la mention inutile

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