Culture V and B : Le blog des assoiffés de savoirs !

Déjà 100 V and B : Interview des fondateurs !

Le 28 juillet 2015
Les 2 fondateurs V and B

A l’aube de l’ouverture du 100ème V and B de France, nous avons tenu à vous présenter les deux hommes grâce auxquels tout a commencé. Un duo complémentaire qui, il y a près de 15 ans, a souhaité démocratiser le vin et anoblir la bière, en les réunissant simplement dans un espace de vie, où chacun se sent bien, sans vraiment pouvoir l’expliquer.

Jean-Pierre DEROUET (à gauche) et Emmanuel BOUVET (à droite) nous livrent leur vision de ce succès, au passage de ce cap symbolique.

Fondateurs V and B

Quel est votre sentiment à quelques jours de l’ouverture du 100ème V and B ?

Jean-Pierre : « 100 V and B…Toute une histoire, ponctuée de rencontres et habitée par une telle énergie ! »

Emmanuel : « Nous sommes ravis et satisfaits que notre 100ème magasin soit dans le sud de la France, cela prouve notre implication et notre volonté de nous implanter dans cette région. Le 100ème, c’est aussi une nouvelle page qui se tourne, vers un nouvel horizon… Cette ouverture représente toute notre énergie consacrée à ce concept depuis ses débuts, il a plu, plait et se développe. A présent, de nouvelles choses sont à mettre en place pour avancer encore et toujours. »

Lors de la création, pensiez-vous avoir en main un concept si prometteur ?

Jean-Pierre : « En 2001, cette association avec Manu pouvait sembler anodine, mais très vite, avec l’humilité qu’il se doit, on pressentait, sans pouvoir la définir réellement à cette époque, que l’on pouvait entreprendre et dessiner ce qu’on appelle une franchise.

Emmanuel : « Dès le départ, notre concept a connu un vif succès, les clients nous disaient : Pourquoi n’ouvrez-vous pas d’autres magasins ailleurs, vous verrez, ça marchera… C’est fait ! »

Jean-Pierre : « Une des grandes vérités dans le commerce est la satisfaction de la clientèle, surtout quand celle-ci prend plaisir à être le ciment de la communication du concept. Aujourd’hui, nombreux sont nos clients qui prennent plaisir à être nos ambassadeurs… »

Et pour quelle raison ?

Jean-Pierre : « Tout simplement pour cette empathie commerciale qui nous lie au quotidien. Notre volonté de faire de ces endroits des lieux de vie et de convivialité, autour d’excellents produits et qui fera la différence au fil des années.

Mais fallait-il encore des passeurs d’histoire ! Et là c’est le rôle des franchisés, sélectionnés avec ces valeurs, pour transmettre et partager le meilleur de notre concept. Ils sont, à travers la France, le rayonnement de l’enseigne V and B.

Depuis bientôt 15 ans, notre plus belle réussite est de croire à cet idéal où l’humain est notre dénominateur commun. Nous souhaitons donner du sens à nos entreprises et à nos relations périphériques. »

Si vous aviez un mot pour tous les VandBistes, lequel serait-il ?

Jean-Pierre : « Ce passage de 100 V and B est un palier, mais aussi la récompense de toute cette synergie déployée par votre considération.  Merci à tous pour cette aventure que nous avons toujours envie de vivre à vos côtés. »

Emmanuel : « En un mot MERCI ! Merci à tous les clients, familles, amis et professionnels qui nous suivent depuis longtemps. Nous avons rencontré tellement de Vandbistes…les parents qui amènent leurs enfants et qui eux-même amènent aujourd’hui leurs enfants… c’est à chaque fois une nouvelle génération. C’est ça notre concept, un lieu pour tous, mais pas pour tout. Un grand merci à toutes nos équipes qui reflètent les Vandbistes et qui travaillent chaque jour d’arrache-pied, avec une motivation incroyable pour construire le groupe V and B… MERCI. »

Vous cherchez une tribu Rejoignez la communautédes Vandbistes

s’inscrire >
Logo

Avez-vous plus de 18 ans ?