Réponses aux questions les plus fréquentes de nos VandBistes

Avant de contacter Manon du service client, nous vous invitons à bien consulter cette page. Nous la mettons à jour régulièrement afin de répondre à toutes vos questions.

Commande

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Comment passer une commande sur le site VandB.fr

Vous naviguez sur le site dans les différentes catégories de produits ou utilisez le moteur de recherche pour retrouver un produit spécifique. Vous ajoutez chaque produit dans votre panier, une fois vos achats terminés, vous cliquez sur le bouton « PANIER » en haut à droite pour accéder à la page de commande. Sur cette page, vous pouvez retirer et modifier la quantité des produits. Bien évidemment, vous pouvez à tout moment retourner sur le site pour continuer vos achats. Sur cette page, vous pouvez saisir un code de réduction, ou ajouter un des produits sélectionnés par nos soins. Votre panier vous convient ? 

1. Si vous n’êtes pas connecté, connectez-vous à votre compte ou continuez sans compte en inscrivant seulement votre adresse électronique dans le champ prévu à cet effet.

2. Vous pouvez saisir une adresse de facturation, une adresse de livraison différente de celle de facturation si besoin, choisir votre transporteur en fonction de la rapidité de livraison que vous souhaitez. Attention, pour certains produits, vous n’aurez pas le choix pour le transport en raison de dimensions, de poids empêchant l’utilisation des transporteurs classiques. 

3. Vous choisissez également le mode de règlement de votre commande : Paypal, CB avec un règlement 3D Secure, chèque ou virement. Tout est en ordre ? Cliquez sur « VALIDER ET PAYER ». 

Est-ce-que je peux modifier ou annuler ma commande ?

L'annulation de votre commande n'est plus possible à partir du moment où elle a été préparée, prise en charge par nos équipes.

Je renvoie ma commande. Quand serai-je remboursé ?

Quand vous renvoyez votre commande, V and B vous rembourse sous 14 jours ouvrés à partir de la réception du colis dans notre entrepôt. Le montant vous sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Que faire si j'ai reçu un article défectueux et/ou incorrect ?

Un problème ou une erreur dans votre commande ? Nous vous présentons toutes nos excuses. Nous faisons tout notre possible pour que ce genre d'incident n'arrive pas. Je vous invite à contacter directement notre service client à l'adresse hello@vandb.fr OU par téléphone au 02 53 47 10 25 (du lundi au jeudi 10-12h // 14h-17h et le vendredi de 10h à 12h) sous un délai de 3 jours ouvrables.

*Petit conseil
Il est préférable de préciser :

-  Le numéro de commande

-  Le nom et la référence des produits concernés

-  Une description détaillée du problème et photo(s) si défaut visible

Que faire s’il manque un article dans ma commande ?

S'il y a une différence avec ce que vous avez reçu et votre commande, nous vous présentons nos excuses. Nous faisons tout pour que cela n'arrive pas. Je vous invite à contacter directement notre service client à l'adresse hello@vandb.fr OU par téléphone au 02 53 47 10 25 (du lundi au jeudi 10-12h // 14h-17h et le vendredi de 10h à 12h). Chaque colis est pesé une fois fermé, avant l'envoi, nous pouvons donc connaître exactement le contenu du colis au départ de notre entrepôt. Mais également sur les différentes agences sur lesquelles votre colis aura transité.

Paiement

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Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Sur VandB.fr vous pouvez facilement payer vos articles en ligne par carte de crédit VISA ou MASTERCARD.

Nous collectons les données de paiement via une connexion sécurisée (méthode SSL) et prenons en charge le traitement de vos paiements avec votre organisation de carte de crédit. Le paiement sera débité, une fois la préparation de votre commande effectuée. Les produits éventuellement indisponibles seront automatiquement déduits de votre autorisation bancaire. Votre organisation de carte de crédit peut vous demander d'entrer le code de vérification 3D Secure. Ceci est une sécurité supplémentaire pour les paiements en ligne avec cartes de crédit.

Que faire si mon paiement a été refusé ?

Si votre paiement a été refusé, je vous invite à suivre ces quelques conseils qui pourront peut-être vous aider :

Connectez-vous sur votre compte V and B pour vérifier les détails de votre carte bancaire. Assurez-vous que les informations fournies soient correctes, par exemple, la date d'expiration correcte.
Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s'agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte.
L'émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque.

Si après vérification le problème ne vient pas de votre côté, contactez notre service client afin de nous expliquer le problème rencontré : hello@vandb.fr

Comment recevoir une facture ?

Vous avez besoin de récupérer la facture de votre achat, alors connectez-vous sur votre compte client sur www.VandB.fr. Cliquez sur l'onglet "Mes Commandes". Vous retrouverez ici les récapitulatifs de tous vos achats et le détail par commande. Vous pourrez alors demander une facture en cliquant sur "Demander la Facture", un formulaire sera alors à remplir pour son obtention.

A noter que la facture n'est générée que lorsque la commande a été prise en charge.

Livraison

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Pouvez-vous livrer aux adresses professionnelles ?

Nous pouvons vous livrer à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Si vous souhaitez être livré sur votre lieu de travail, veuillez vous assurer que quelqu'un soit là pour récupérer votre commande.

Comment fonctionne votre livraison Standard en France ?

Nous avons plusieurs types de livraison :

-  La livraison en point relais (CHRONOPOST (24H-72H))

-  La livraison à domicile (GLS (24H-72H))

-  La livraison à domicile CHRONOPOST (24H)

Gagnez du temps avec le Click and Collect
Commandez vos bouteilles de vins, bières et spiritueux sur notre site et retirez votre commande sous 2h dans votre magasin V and B (selon les horaires d'ouvertures). 

Quelles sont vos destinations de livraisons internationales ?

Nous assurons les livraisons uniquement en France Métropolitaine (hors Corse).

Est-il possible de suivre ma commande ?

Vous pouvez en effet garder un œil sur l'évolution de votre commande pour toutes les livraisons vers la France.

-  Grâce au lien de suivi envoyé dans l'e-mail d'expédition de votre colis.
-  Dans la partie "Mes Commandes" de votre compte client en cliquant sur le lien "Suivi Commande".

Que se passe-t-il si je suis absent à la livraison ?

Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison du colis, le livreur vous laissera un avis de passage vous informant comment récupérer votre colis ou comment arranger une nouvelle livraison.

Y a-t-il des livraisons en point relais pour la France ?

Oui, nous assurons les livraisons en points relais (CHRONOPOST) partout en France métropolitaine. 
Nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer l'expédition de votre commande grâce auquel vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis. Vous aurez 8 jours pour récupérer votre commande à compter de son arrivée dans un point relais sinon elle nous sera ensuite automatiquement retournée.

Pensez à prendre votre pièce d'identité.

Comment fonctionne votre Click and Collect ?

Notre réseau compte plus de 250 points de vente, dont une grande partie propose le Click and Collect 2h.

-  Ajoutez vos bières, vins et spiritueux, dans votre panier.

-  Sélectionnez votre V and B préféré.

-  Payez en ligne, vous recevrez un e-mail sous 2H de votre magasin vous confirmant la disponibilité de celle-ci.

-  Vous disposez d'un délai de 15 jours ouvrés pour la retirer.

Comment faire un retour avec Click and Collect ?

Vous avez un délai de 14 jours pour effectuer ce retour. Rendez-vous dans le V and B dans lequel vous avez fait votre Click and Collect, avec le ou les produits que vous souhaitez retourner, une pièce d'identité et votre preuve de commande. Votre magasin V and B effectuera ce retour et vous serez remboursé sous 14 jours maximum sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Comment faire un retour avec la livraison à domicile ?

Vous avez un délai de 14 jours pour effectuer ce retour.

Deux possibilités :
-  Le retour dans un magasin V and B : Rendez-vous dans le V and B dans lequel vous avez fait votre Click and Collect, avec le ou les produits que vous souhaitez retourner, une pièce d'identité et votre preuve de commande. Votre magasin V and B effectuera ce retour et vous serez remboursé sous 14 jours maximum sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.
-  Le retour vers la poste : Complétez le bon de retour qui était intégré dans votre colis. Remballez le ou les produits dans l'emballage d'origine et veillez à ce qu'ils soient bien protégés pour éviter la casse. Déposez-le à la poste en y apposant l'étiquette de retour. Vous serez remboursé sous 14 jours maximum après réception de votre colis dans notre entrepôt.

Sous combien de temps serais-je remboursé après un renvoi ?

Quand vous renvoyez votre commande, V and B vous rembourse sous 14 jours ouvrés à partir de la réception du colis dans notre entrepôt. Le montant vous sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Puis-je avoir un échange au lieu d'un remboursement ?

Nous ne proposons pas l'échange d'articles. Si un des produits ne vous convient pas, nous vous conseillons de procéder à un retour, sous 14 jours. Vous serez ensuite remboursés sous 14 jours; sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Allez-vous me rembourser les frais de port ?

Nous remboursons les frais de port en cas :
-  D'erreur de notre part sur votre commande
-  De retard de livraison de la commande

Pour plus d'informations, contactez notre service client par e-mail : hello@vandb.fr ou par téléphone au 02 53 47 10 25.

Le montant du remboursement est incorrect après retour, que faire ?

Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément. Nous vous conseillons de vous rapprocher de notre service client, par e-mail : hello@vandb.fr ou par téléphone au 02 53 47 10 25.

Produit

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Que faire si j'ai reçu un article défectueux ?

Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément et allons régler cela au plus vite. Contactez notre service client par email hello@vandb.fr ou par téléphone : 02 53 47 10 25, sous un délai de 3 jours ouvrables.

Dans votre email, n'oubliez pas les informations suivantes pour que le traitement de votre demande soit plus rapide : 
-  Le numéro de la commande
-  Le nom et la référence de l'article
-  La description du problème
N'hésitez pas à faire une photo.

Existe t-il des consignes sur les bouteilles ?

Oui, certaines de nos bières sont consignées à 0.15€/ bouteille. Le prix qui s'affiche sur les fiches de nos produits, est en TTC et ne comprend pas la consigne. Le montant de celle-ci s'ajoute à votre panier lors de votre commande. Si vous ramenez les bouteilles concernées dans un magasin V and B, la consigne vous sera alors remboursée.