

Le gin artisanal à la distillation minutieuse
La distillerie Monkey 47 met un point d'honneur à utiliser un savoir-faire ancestral pour la production de son gin. Cela passe par l'ajout d'ingrédients récoltés à la main dans le but d'assurer la fraîcheur de ces botaniques. Pour obtenir la meilleure macération avant distillation, il est impératif que les fruits comme l'orange, le citron et le pamplemousse soient fraîchement cueillis. C'est un travail colossal pour les cueilleurs locaux qui dès le petit matin s'appliquent à la récolte. Ils ajoutent, lors de la réduction après la distillation une eau de source extrêmement douce qui provient de la forêt Noire en Allemagne. Celle-ci apporte sa qualité et sa complexité au gin. Pendant la maturation, le gin est stocké dans des jarres en terre cuite.
Cette méthode de production exigeante est la combinaison idéale pour obtenir le gin profond et harmonieux qu'est Monkey 47.
MONKEY 47 : MEILLEUR GIN DU MONDE
Monkey 47, le gin aux 47 ingrédients ! Une parfaite combinaison contenant, de l’hibiscus, de la casse, du jonc odorant, du sureau, du jasmin, de la monarde, du pomélo, de la verveine, de l’épicéa...
Ce gin est distillé dans de petits alambics chauffés à la vapeur et élaboré en micro cuvées de 1250 litres.
Le Saviez-Vous ?
GIN ARTISANAL INSPIRÉ DE LA PURE TRADITION ANGLAISE
Le concept des Dry Gin londoniens
MATURATION DE 100 JOURS EN JARRES DE TERRE CUITE
Pour une finition parfaite !
FAIT À BASE DE 47 PLANTES AROMATIQUES
Un savant mélange de tanaisie, thym, sureau, épicéa, pomélo, verveine...
ELU LE GIN LE PLUS TENDANCE PAR DRINKS INTERNATIONAL
Connu et reconnu par des barmaids du monde entier !

L'HISTOIRE DE MONKEY 47
Monkey 47 s'est inspiré de la fabuleuse histoire de "Monty" Collins, un lieutenant-colonel de la Royal Air Force en 1945. Il faisait partie de l'armée britannique dans un Berlin divisé.
Pendant plusieurs années, cet homme fût spectateur de la démolition de la capitale allemande. Il fut profondément touché par cette scène et décida de réagir. Il entreprit la reconstruction du zoo de Berlin, durant laquelle il adopta un petit singe qu'il appellera Max.
À partir de là, cet homme débordant d'imagination eut l'idée de développer le gin "Max The Monkey". Son gin n'a jamais vu le jour, mais sa recette et son étiquette ont été retrouvées des années plus tard par Alexander Stein.
Alexander, passionné par toute l'histoire derrière ce gin, décida de s'associer avec un distillateur fin connaisseur de la riche botanique de la Forêt Noire, Christoph Keller. Cette association eut pour but de faire vivre la complexe recette élaborée par Monty. Ils réussirent a exploiter la recette et lancèrent leur "Schwarzwald Dry Gin" sous le nom de Monkey 47, en hommage à l'animal de compagnie de Monty Collins et aux 47 plantes aromatiques qui le composent.